top of page

Liberté 

1 : Qu’entendons-nous par Liberté ?

 

Certains nous demandent : « Pourquoi vous appelez- vous Liberté – Fräiheet ? Nous ne vivons pas dans une dictature quand-même ? »
C’est pourquoi nous expliquons notre conception du terme « Liberté » , ainsi que notre vue sur la société, la politique, et l´État.
Nous constatons depuis de nombreuses années que nos droits fondamentaux, garantis constitutionnellement, peuvent être rapidement révoqués et ce de manière disproportionnée. Cela s´est produit de manière «
sournoise » et n´est donc pas toujours remarqué par les citoyens. De toute évidence, lors de la « pandémie », la
propension de nombreux politiciens (presque tous) à diriger avec des mesures très autoritaires les citoyens
est devenue particulièrement évidente. Mais cette situation n’a pas débuté là et ne s’est d’ailleurs pas
terminée avec la « pandémie déclarée » !


Dans les chapitres suivants, vous trouverez de nombreux exemples. En voici un : dans le Code Pénal, se trouve un article autorisant le ministère public à poursuivre les citoyens pour leurs déclarations sur les réseaux sociaux.
Initialement prévu en tant qu’arme contre les extrémistes et les fascistes (qui, notamment dans les
années 1990, distribuaient des tracts dans les écoles avant l’existence même des médias sociaux), il est rapidement devenu incontrôlable.

MOINS DE DISCOURS DE HAINE

Sous l´étiquette de quot; discours de haine", il est aujourd´hui possible de poursuivre en justice les citoyens d’un point de vue purement subjectif, par des personnes qui ne sont pas d´accord avec eux, à travers ce texte.
Par exemple, il est souvent difficile, voire erroné, d’établir des parallèles et des analogies entre des
événements contemporains et des événements historiques. Poursuivre des individus en tant que «
négationnistes de l’Holocauste » parce qu’ils trouvent, dans leur subjectivité, que certaines méthodes
employées par l’État d’aujourd’hui ressemblent à celles des Nazis et de la Gestapo, c’est définitivement manquer le but. Ici, le droit à la liberté d’expression est clairement menacé.


Donc, nos DROITS FONDAMENTAUX ne devraient être limités que dans de très rares instances, et ce encore
dans le plus grand respect de la proportionnalité. Tous les députés et tous les citoyens devraient pouvoir faire appel à notre COUR CONSTITUTIONNELLE s´ils estiment que la PROPORTIONNALITÉ n´a pas été respectée.

POUR PLUS DE RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE

En général, nous voulons beaucoup plus de RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE :
Nos décisions personnelles doivent être limitées le moins possible par l’État, au contraire, elles doivent être respectées. Des centaines d’interdictions et de réglementations sont excessives, inutiles, et ne font qu’empêcher le vivre librement, tant dans le domaine
privé ainsi que professionnel. Nous citerons des exemples pertinents dans les chapitres qui suivent.
L’ÉTAT est tout simplement trop grand, trop coûteux, et intrusif. Une bureaucratie croissante paralyse la vie et conduit à moins d’initiatives, moins d’entrepreneuriat, moins d’engagement public, et donc à plus d’impôts. Ici aussi, nous avons des idées très concrètes.


Notre conception de la liberté inclut également la DÉMOCRATIE DIRECTE : il faudrait demander aux citoyens bien plus souvent, et systématiquement, l’approbation ou le rejet de projets de loi ou d´initiatives importantes d’un gouvernement élu qu’indirectement.

LE PEUPLE, LES CITOYENS DEVRAIENT AVOIR LE DERNIER MOT !

Idéologie de la prohibition, traitement infantilisant du peuple, lois dirigistes, le « tout pénal » dans presque toutes les lois, tout cela représente la mort d´une société libre, satisfaite et heureuse.
Nous nous opposerons toujours et partout à toutes ces idéologies. Sans hésitations, et sans réserves !
À nos yeux, l’AUTO-DÉTERMINATION, le libre choix entre options diverses, est la pierre angulaire d’une société libre et saine.


Liberté et égalité ne s’excluent absolument pas ! Au contraire, les mêmes possibilités de départ pour chaque enfant nous tiennent particulièrement à cœur, tout comme l´égalité de traitement de TOUS les citoyens.
La liberté c´est la liberté ! Et c´est la chose la plus importante que nous ayons !

B9715911561Z.1_20180603142638_000+GUTBDR15I.2-0.jpg
bottom of page